Info Lavoir... Les cancans du bourg ! Sources: Ouest France et Le Télégramme de Brest

 

 

 

 

 

Amis d'Ogaro : vide-greniers dimanche

 

vendredi 01 octobre 2010 - Ouest France.
Les Amis d'Ogaro préparent leur vide-greniers en faveur des paysans togolais qui se déroulera ce dimanche 3 octobre à la salle Coatigrac'h de Châteaulin.</P>

Les Amis d'Ogaro qui poursuivent leur action en faveur des paysans togolais rapportent : « Un collectionneur de vieux outils agricoles nous a donné ses trésors : des brosses métalliques et une bonne huile de coude, grâce auxquelles nous allons mettre en valeur, haches, faucilles, gouges, houes et autres pinces de forgerons », se réjouissent Hervé Guirriec et son épouse. Tous ces beaux objets, outils des XIX e et XX e siècles seront mis en vente sur le stand des Amis d'Ogaro lors du vide-greniers organisé par l'association à la salle Coatigrac'h ce dimanche 3 octobre qui accueillera quelque 80 exposants.

Dimanche 3 octobre, salle Coatigrac'h, Châteaulin, ouvert au public de 9 h à 18 h. Entrée 1,50 €.

 

 

Florence, seule femme chasseur à la société communale

lundi 04 octobre 2010 - Ouest france
Florence Jégou de Lopérec vient de faire sa première ouverture de chasse avec Faune jeune setter de 7 mois</P>

Trois questions à...

Florence Jégou, mère de trois enfants, et unique femme la société de chasse communale

D'où vous est venue cette envie de chasser ? Êtes-vous issue d'une famille de chasseurs ?

Non pas du tout, mais dans la famille nous n'étions pas anti chasse pour autant, il se trouve que j'ai maintenant un compagnon chasseur et fils de chasseur et qu'en l'accompagnant la saison dernière l'idée m'est venue. J'ai depuis, suivi la formation pour obtenir mon permis de chasse et voilà, mais en fait je pratiquais déjà la chasse sous-marine dans le Nord Finistère d'où je suis originaire, alors il faut croire que j'ai au moins un instinct de prédation, je ne suis pas sportive dans l'âme mais si j'ai un but j'aime bien.

Et cette ouverture ? Quelle impression ?

Très bonne, je n'ai rien pris, le gibier pour l'instant n'a pas besoin d'avoir peur de moi, mais le jour où cela arrivera cela me fera évidemment plaisir, là où j'habite, c'est une réserve de faisans alors si l'on en voit on ne les tire pas, l'éthique en chasse c'est important. Mais ce fut physique 6 h et demie de marche à franchir les talus, traverser les marais, il y a un moment où je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo tellement la nature était belle

Avez-vous une préférence en matière de chasse ?

Absolument pas pour le moment, j'ai eu l'occasion de participer à une reprise de lapin au furet et cela m'a beaucoup plus, je participerai aussi à la prochaine battue au renard et puis il y aura aussi le plaisir du dressage de nos jeunes setters Faust et Faune.

 

 

Hommage à Brassens au Tost D'an Dud, ce vendredi

vendredi 29 octobre 2010 - Ouest France.
Venez chanter Georges Brassens avec les Mad Pel Zo au Tost D'an Dud, 2, rue vian à Lopérec. Entrée libre.</P>

« Aujourd'hui cela fait 29 ans jour pour jour que la camarde a invité notre polisson de la chanson » rappelle l'autre polisson de Lopérec, l'oeil humide et la moustache en berne. Car le tavernier du café de Pays « Le Tost D'an Dud » est un amoureux inconditionnel du grand Georges et depuis qu'il a repris l'estaminet du joli bourg chaque année il n'oublie pas de rendre hommage au poète sètois. Cet hommage, Luc Tosser aime à le partager et invite tout à chacun à venir chanter Brassens en toute convivialité ce vendredi soir à partir de 20 h 30.

Et si vous voulez vous remémorez tout ce qui a compté dans la vie du poète, il suffit d'aller visiter le site du Tost D'an Dud et de cliquer sur la soirée « hommage Brassens 10 ».

Ce vendredi soir venez avec les Mad Pel Zo chanter « l'ami Georges » qui comme le disent si bien « les P'tits Yeux » jeune et talentueux groupe brestois vedette de la dernière édition de la fête du village de Lopérec, « n'avait pas son pareil pour transformer les mots en rayons de soleil » et admirer le portrait du grand Georges peint par la Brestoise Mona Revelut qui orne depuis peu les murs du Tost D'an Dud. Entrée libre.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×