Info Lavoir... Les cancans du bourg ! Sources: Ouest France et Le Télégramme de Brest

 

 

Des légumes bio à la longère du Dourdu - Lopérec

samedi 22 août 2009


 

 

 

Lopérécois depuis août 2008, Benjamin et Julie cultivent et produisent de tendres et beaux légumes de saison sur le joli site de l'ancien moulin du Dourdu.

De leur formation horticole initiale et de travaux en pépinière à la culture maraîchère, il n'y avait qu'un pas que les deux jeunes gens ont franchi avec plaisir.

Depuis mai 2009, ils produisent et vendent sur les marchés, de nombreuses variétés de tomates, des courgettes, salades, haricots verts ou petits pois, choux, navets et pommes de terre. Aucun pesticide ni traitement de synthèse ne viennent altérer les délicieux légumes.

Les courgettes poussent en pleine terre et la Reine d'or l'une des variétés de tomates qu'ils ont choisie de tester cette année, profite à merveille de l'ensoleillement de la serre. « Nous produisons dans le respect du cahier des charges bio, mais n'avons pas le label car notre surface de production n'excède pas les 3 000 m² », précisele couple.

Le consommateur amateur de légumes frais de jardin pourra acheter ces légumes sur les marchés de Châteauneuf-du-Faou les 1 er et 3 e mercredis du mois, de Pleyben le samedi et de Briec les vendredis, sur celui de Brasparts le dimanche jusqu'au 23 août.

Et en regardant bien, ils y dénicheront aussi les coulis de Reine d'or ou les petits bocaux de tomates séchées !

Possibilité également de vente à la longère du Dourdu sur réservation téléphonique au 02 98 81 13 33 ou au 06 84 69 23 05 et par mail, caudron@caramail.com.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×