Brésil en Breizh

 

Tost d'An Dud. La chaleur brésilienne s'invite à Lopérec

14 janvier 2010 - Le Télégramme.

Un peu de samba, dans la froidure ambiante, on aurait tort de s'en priver. Samedi, à Lopérec, le bar Tost d'An Dud accueille «Brésil en Breizh». En fait, il s'agit d'une formation constituée de deux Brésiliens et deux Bretons. Marcia Maia, la chanteuse, vient de Rio. Quant à Yves Pignot (piano, accordéon, mélodica), il a vécu de nombreuses années à São Paulo. René Delcloy, de Plougastel (batterie, percussions), et Nicolas Bellec, de Pont-de-Buis (clarinette, saxo, flûte), complètent cet alliage improbable, mais pourtant aussi à l'aise dans les fameux chôros que dans la bossa, avec un répertoire qui comprend notamment Pixinguinha, Zequinha Abreu, Waldyr Azevedo, ou encore Renato Vasconcellos.

Pratique

Entrée libre. Renseignement au 02.98.81.14.68. À14h, le même jour, concours de belote.

    Pendant les Répèt.......Un grand moment de bonne humeur!

     Après aussi....................................................................

Brésil in Breizh en concert au Tost D'an Dud - Lopérec

jeudi 14 janvier 2010

 

 

Il fera plein soleil ce samedi soir au Tost D'an Dud à Lopérec où Luc Tosser a invité le groupe Brésil in Breizh pour nous réchauffer après une semaine glaciale. Composé de Marcia Maïa chanteuse originaire de Rio, d'Yves Pignot clavier, accordéon, mélodica, véritable spécialiste du Chôro qui a vécu à Sao Paulo.

« Le Chôro qui est antérieur à la Samba et à la Bossa-nova est une musique populaire instrumentale née à Rio de Janeiro dont les origines remontent à la seconde moitié du XIX e siècle » explique le patron du Café de pays, ajoutant « il est au Brésil ce que le Jazz est à l'Amérique, le Flamenco à l'Espagne ou le Tango à l'Argentine ». C'est peu dire, voilà qui augure d'une soirée prometteuse à tous égards. Et pour mettre le feu à l'estaminet, le duo sera accompagné de deux « breizh îliens » pure souche, le bien connu René Delcloy de Plougastel, à la batterie et aux percus et le Pont-de-Buisien Nicolas Bellec à la clarinette, au saxo et à la flûte. Côté répertoire, Brésil in Breizh distillera ses Chôros (le célèbre Tico-Tico, Brasileirinho) et autres tubes brésiliens mais aussi des standards de Pixinguinha, Zéquinha Abreu, ou Waldyr Azevedo, quelques morceaux d'Hémerto Pascoa, de Rénato Vasconcillos ou des compos d'Yves Pignot.

Et pour ceux qui font la sourde oreille aux musiques latinos ou qui ne goûteraient pas la Samba et autres Bossa, ils peuvent toujours participer au grand concours de belote (mise et coupes) que Luc Tosser organise ce même samedi 16 janvier à 14 h.

Pratique : samedi 16 janvier, Tost D'an Dud, 2, rue Vian, Lopérec. Concours de belote à 14 h, concert brésilien en soirée avec Brésil in Breizh à 21 h. Entrée Libre. Contact 02 98 81 14 68.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Relax............

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site