Six O'Clock (1)

 

Six o'clock au Tost D'an Dud samedi - Lopérec

mercredi 07 janvier 2009


 

 

 

On ne pouvait mieux commencer l'année 2009 à Lopérec qu'en musique ! Et ce sera chose faite ce samedi 10 janvier à partir de 22 h au Tost D'an Dud où se produira en première locale, le groupe franco-anglais d'Huelgoat, j'ai nommé le dynamique et convivial Six o cloc'k ! Du jazz donc au programme de cette soirée éminemment musicale sur un registre inhabituel en la taverne de Maître Tosser qui jusqu'ici se la jouait plutôt rock. Si l'on ne présente plus le groupe dans la contrée bellissime d'Huelgoat et du pays de Morlaix où il jouit d'une excellente réputation, l'on en dévoilera l'identité de ce côté-ci des monts d'Arrée.

L'idée dune formation germait depuis quatre ans dans les cerveaux bouillonnants des quatre compères, tous fous de musique, de toutes les musiques en général, et de jazz en particulier depuis qu'ils prêtaient leur concours à l'organisation du « week-end musical » au Huelgoat. Lequel rendez-vous estival des juillettistes faisait la part belle à toutes les musiques, classique, contemporaine, chant choral, ou bretonne, au théâtre de verdure, à l'église ou dans les bars de la jolie cité et remportait chaque année un succès croissant !

Ainsi naquît sur les bords du lac il y a un an et demi, « Six o' clock », mi-anglais, mi français, avec Colin au trombone, Brian à la guitare rythmique, Jean-Yves à la guitare solo et Rémy guitare et arrangements. Leur répertoire ? Du jazz des quarante dernières années ! De Miles Davis à Molligan en passant par Ray Charles et Dave Brubeck et son incontournable « Take Five ». De bons standards que l'on aime à fredonner en cadence, et des arrangements sur de belles mélodies bien françaises que le quatuor a mis à la sauce jazzy, telles « C'est si bon » ou « les feuilles mortes » chantées par l'inoubliable Yves Montand ! Un concert à ne pas rater où l'alchimie franco-britannique sera au rendez-vous, à déguster sans modération, puisqu'on vous le répète, ça va swinguer ce samedi 10 janvier au Tost D'an Dud !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site