Archives Info-Foot

 

   http://loperec-sport.footeo.com/ 

 Les Lopérécois à la 2e place du championnat

20 avril 2011- Le Télégramme.

 

 

 

David Bernable, joueur du milieu de terrain, régulier et offensif.

 

Le club recevait Cast en championnat, dimanche. Les visiteurs débutaient bien la rencontre en occupant mieux le terrain que les Lopérécois. Mais ceux-ci marquaient les premiers par Ahmet Erdal, qui doublait la mise. Un troisième but était marqué par David Bernable. En seconde période, les Castois, pendant une vingtaine de minutes, multipliaient les actions, malgré la présence de Sylvain Rannou et Yannick le Baut en milieu de terrain. Ils n'allaient marquer qu'un seul but. Les Lopérécois occupent désormais la seconde place, dans un groupe ou l'écart est très serré entre la plupart des équipes.

Lopérec-sport gagne des points

24 mars 2011 - Le Télégramme.

 

 

 

 

 

Mathieu Le Guillou, défenseur.

 

Leurs adversaires ayant déclaré forfait, les réservistes lopérécois ont dû se contenter, dimanche, d'être spectateurs du match de l'équipe fanion. Une équipe réserve de Châteaulin était sur le terrain. Mais du fait des absents parmi les habituels titulaires, les Lopérécois appréhendaient cette rencontre. Le jeu fut animé, mais beaucoup d'actions de but. Anthony Glévarec préservait bien sa cage et la défense centrale, avec Mathieu le Guillou et Maël Stéphan, ne se contentait pas de défendre. Sylvain Rannou avait repris une place de titulaire et fut omniprésent dans les relances. C'est au milieu de la seconde période qu'Olivier Philippe marqua l'unique but de la rencontre, en réalisant un retourné à mi-hauteur, trompant le gardien et la défense adverse.

 

 

 

Précieuse victoire pour Lopérec-Sport

3 mars 201 - Le Télégramme.

 

Yannick Le Baut, milieu de terrain récupérateur et aussi passeur.

 

En recevant Camaret B, les Lopérécois débutaient de la meilleure façon en prenant l'avantage d'entrée de jeu. Après quelques minutes, Olivier Philippe, bien placé, inscrivit le premier but. La réaction des visiteurs fut vive durant une vingtaine de minutes et aboutit à l'égalisation logique. Les entraîneurs, Claude Landré et Johan Fleury, remanièrent l'équipe au fil du match, tenant compte du terrain qui devenait de plus en plus lourd. Dédé L'Haridon, entré en défense centrale, trouva Cédric Le Page dont c'était le retour en milieu de terrain, lequel d'un centre parfait trouva Mathieu Stéphan. En seconde mi-temps, un penalty transformé par David Bernable, permis de creuser définitivement l'écart. L'équipe de Kerlaz ayant déclaré forfait, la B du se contenter d'assister au match de l'équipe A.

 

 Lopérec-sport s'incline en fin de rencontre

24 février 2011 - Le Télégramme.

Ahmet Erdal, buteur en équipe A comme en équipe B.

Les deux équipes recevaient Lanvéoc A etB. Pour l'équipe B, ce fut un match où la condition physique des visiteurs a fait la différence pour leur permettre de l'emporter, 2 à 0. L'équipe A de Lanvéoc, bien placée au classement, débutait le match en mettant en danger la défense lopérécoise, mais Lilian Mauduit, dans les buts, réalisait des exploits. À la mi-temps, le score était toujours de parité et les Lopérécois se montraient actifs, en milieu de terrain, avec Kevin Birrien, Yannick Le Baut et Samuel Daniélou. Mais la défense des Presqu'îliens était difficile à passer. Les Lopérécois espéraient s'en sortir avec un match nul, jusqu'à sept minutes de la fin. Mais Lanvéoc a inscrit alors l'unique but de la partie.

Les prochains matchs

Dimanche, matchs à Lopérec. Équipe A, match à 15 h 30 contre Camaret B. Équipe B, match à 13 h 30 contre Kerlaz C.

 

Lopérec-sport. Partage des points à Plogonnec

17 février 2011 - Le Télégramme.

Loic Rolland , défenseur, mais aussi habile sur les contre-attaques.

Les Lopérécois se déplaçait à Plogonnec, chez l'un des leaders, dimanche. Les locaux ont marqué un but après cinq minutes de jeu. Mathieu Stéphan a ensuite ajusté un penalty et égalisé. Mais, sur un corner, Plogonnec a repris l'avantage. Peu après, Lopérec a obtenu aussi un corner. Le ballon a atterri sur le deuxième poteau où Samuel Daniélou, à l'affût, a frappé de la tête pour un joli but égalisateur. En deuxième période, Lilian Mauduit n'a guère été inquiété dans sa cage, si ce n'est par une belle parade, à l'heure du jeu. L'essentiel s'est disputé ensuite au milieu du terrain, sur une pelouse très lourde, Yannick Le Baut et David Bernable conservant au mieux le ballon et l'égalisation. Dimanche, le spectacle se déroulera à domicile avec la venue des équipes A et B de Lanvéoc.

 

Réaction tardive mais efficace de l'équipe A

27 janvier 2011 - Le Télégramme.

Maël Stephan, de retour dans l'équipe

Dimanche, la première mi-temps de la rencontre qui opposait Lopérec A à Crozon était à l'avantage des visiteurs qui marquaient un premier but. Les Lopérécois commençaient tardivement à réagir quand ils ont encaissé un second but. L'on pouvait craindre une seconde mi-temps similaire. Mais, dans les vestiaires, joueurs et dirigeants se sont ressaisis. Ramener deux buts, au risque d'en prendre un troisième, n'était pas acquis d'avance. Le gardien adverse a tout d'abord repoussé une montée offensive de Mathieu le Guillou. Mais, sur une action partie de Yannick Le Baut et Samuel Daniélou, en milieu de terrain, les Lopérécois ont réduit l'écart par Mathieu Stéphan qui, peu après, devant le but, a égalisé après un travail combatif de l'ensemble de l'équipe. En défense, Kévin Birrien a préservé ensuite sereinement l'égalisation.

L'équipe B battue

L'équipe B n'a rien pu faire contre une équipe de réservistes châteaulinois, plus remuante et plus physique, et s'est inclinée logiquement.

 

  Un match à oublier

 

20 janvier 2011 -Le Télégramme.

Lilian Mauduit, gardien régulier et rassurant pour ses défenseurs.

Il y a des matchs à oublier, et celui de dimanche en fait partie. En recevant Briec B, les Lopérécois n'ont pas réussi à développer leur jeu offensif et à faire circuler le ballon. De plus, la malchance s'en est mêlée avec l'expulsion du dernier défenseur. Réduits à dix en seconde mi-temps, les joueurs se sont logiquement inclinés, dans l'attente de jours meilleurs.

Victoire de l'équipe B

Auparavant, l'équipe B avait réussi son match et obtenu la victoire, avec un joli but de Philippe Landré. Stéphane Pennec et ses défenseurs réussirent à préserver l'avantage. Dimanche, le match aura à nouveau lieu à domicile.

Victoire logique à Cast

Claude Landré, le président du club, avec Johan Fleury et Bertrand Birien, responsables de l'équipe fanion.

3 décembre 2010- Le Télégramme.

En déplacement à Cast, les Lopérécois n'avaient amené que leur équipe fanion, l'équipe B castoise ayant déclaré forfait. La domination logique de Lopérec en première période se concrétise par trois buts. Mathieu Stéphan, Ahmet Erdal et David Bernable en sont les auteurs, suite à de belles actions venues des joueurs de milieu deterrain. Les locaux ne s'avouent cependant pas vaincus et tentent de revenir en seconde période. Mais la défense, bien articulée dans tous ses postes, et où Samuel Daniélou occupe le flanc droit, ne laisse rien passer. Lilian Mauduit, dans ses buts, réussit à préserver le score jusqu'à la fin de la rencontre.

 

 

Football. Début de match laborieux pour Lopérec-sports

24 novembre 2010 - Le Télégramme

Claude Boucher, combatif et omniprésent, s'adapte à chaque poste dans l'intérêt du collectif.

C'était un match de coupe que disputaient Lopérec et Lanvéoc, dimanche. D'entrée de jeux, les visiteurs de la Presqu'île inscrivaient deux buts en moins de cinq minutes. Olivier Philippe réduisait rapidement l'écart mais, aussitôt après, Lanvéoc trouvait à nouveau la faille dans la défense lopérecoise qui avait du mal à s'organiser, puisqu'en dix minutes elle avait déjà encaissé trois but.
Mais, ensuite, et alors que l'on pouvait craindre le naufrage, l'équipe retrouvait son organisation. Elle réduisait même l'écart en seconde période, par David Bernable. Les joueurs du milieu de terrain, Samuel Daniélou et Yannick LeBaut, très actifs, prenaient souvent le dessus sur leurs rivaux et les tirs d'Ahmet Erdal auraient pu faire mouche. Mais, en fin de rencontre, Lanvéoc s'assurait la victoire, forte de son avance de trois buts, marqués en tout début du match.

 

 

Lopérec-sport. Deux matchs de bons niveaux

10 novembre 2010 - Le télégramme.

L'équipe B : Olivier Toullec, Jordan Birien, Sylvain Guirriec, Sébastien Cozien, Loïc Rolland, Sylvain Rannou, Nicolas Rivet, Stéphane Pennec, Ahmet Erdal, Sébastien Férec, David Seznec, David Tromeur, Anthony Glévarec et Jean-Louis Laurence.

Les deux équipes de Plonévez-Porzay occupent le haut du classement et les Lopérécois savaient à quoi s'attendre. L'équipe B encaissait rapidement un but, sur lequel Stéphane Pennec ne pouvait rien. Les attaques adverses se heurtaient à une bonne défense lopérécoise. L'équipe, au sein de laquelle Sylvain Rannou et Loïc Rolland faisaient leur retour, allait cependant trouver la faille pour égaliser, en fin de rencontre, grâce à l'opportunisme de David Tromeur. L'équipe A allait rapidement concrétiser sa domination, par un but de Philippe Perrot. La seconde période était plus difficile et c'est logiquement que les visiteurs égalisaient. La défense, autour de Maël Stéphan et Mathieu Le Guillou, préservait ce score de parité, où chaque équipe avait connu sa période favorable.

 

Football. Deux victoires de Lopérec-sport

29 octobre 2010 - Le Télégramme.

Lors du match de l'équipe B, qui affrontait l'équipe C de Plomodiern, dimanche, pas moins de onze buts ont été marqués. Sept pour Lopérec et quatre pour les locaux. Stéphane Pennec, le gardien, avait devant lui une bonne défense, composée d'Olivier Rannou, Nicolas Rivet, Olivier Toullec et Sébastien Cozien. Et devant, les buteurs ont été efficaces, doublant la mise à chaque fois par Mathieu Stéphan, Ahmed Erdal et Sylvain Guirriec.

 

Pierre Colin, longtemps défenseur central, s'est reconverti en arbitre de touche.
Pierre Colin, longtemps défenseur central, s'est reconverti en arbitre de touche.

 

Un football de qualité

L'équipe A rencontrait les réservistes de Châteaulin. Bien articulé autour des joueurs du milieu de terrain, l'équipe pratiquait un football de qualité. Olivier Philippe, qui manque rarement le cadre cette année, marquait avant la pause. En seconde période, Philippe Perrot signait son retour dans le groupe et mettait définitivement l'équipe hors de portée par un second but.

 

 

 

Lopérec-sport. Deux belles victoires

21 octobre 2010 - Le Télégramme

.Olivier Philippe, très actif dimanche devant le but.

L'équipe B avait bien montré la voie en recevant l'équipe C de Telgruc-sur-Mer, dimanche. De plus, les Lopérécois ont été prolifiques en buts. Bien lancés par Sylvain Guirriec, Sébastien Férec et Johan Fleury dans le milieu de terrain, les buteurs sont Mathieu Stéphan, Ahmed Erdal, Anthony Glévarec et Johan Birrien, qui ne se sont pas privés de marquer par neuf fois. Dans les buts, Jean-Louis Laurence, bien protégé par sa défense, n'a encaissé qu'une seule fois. La rencontre était arbitrée par Michel Tromeur, fin connaisseur des terrains de football.

Jeu efficace de l'équipe A

À l'image de Claude Boucher, promu arrière latéral en compagnie de Kévin Birrien, l'équipe A a bien résisté aux attaques de Telgruc-sur-Mer pendant les vingt premières minutes, avant que le jeu ne s'équilibre. Et puis, en seconde période, les visiteurs ont plié sous le jeu plaisant et efficace des locaux, Olivier Philippe omniprésent inscrivant trois buts, imité par Maël Stéphan et Morgan Evin.

 

 

Coupe de Bretagne. Lopérec-sport sort la tête haute

24 septembre 2010 - Le Télégramme.

Agrandir le texteL'équipe A : Claude Landré, Régis Coadour, Yannick Le Baut, Mathieu Stéphan, Dédé L'Haridon, Pierre Colin, David Bernable, Olivier Philippe, Johann Fleury, Jean-Paul Chaussy, Bertrand Birrien,Samuel Daniélou, Lilan Mauduit, Mathieu Le Guillou, Philippe Perrot, Bruno Toullec, Bastian Landré et Ahmed Erdal

L'équipe B jouait en match amical à Pont-de-Buis, afin de garder le rythme de la compétition. Ce fut une rencontre équilibrée ou chacune des équipes a réalisé des phases de jeux intéressantes. L'équipe A jouait à domicile et recevait Briec A.Après une première demi-heure à jeu égal, la technique des visiteurs s'est imposée davantage. En seconde période, les Lopérécois n'ont pu empêcher Briec de mener à la marque. Il y a eu des contre-attaques qui auraient pu apporter l'égalisation mais, en rapidité, les défenseurs de Briec faisaient la différence. En toute fin de rencontre, un deuxième but scellait le match en faveur de l'équipe de D 1.

 

 

 

Tournoi semi-nocturne du 5 Juin, L'équipe du Tost D'an Dud gagne la finale consolante!

 

Les "vieux" et leur gardien volant dament le pion aux d'jeuns...........

 

 

 

Lopérec-sport. Un match à inscrire dans les annales du club

19 mai 2010 - Le Télégramme.

 

Depuis 35années que le club existe, de mémoire de supporters, dirigeants et anciens joueurs, l'on n'avait pas encore assisté à un tel rebondissement dans un match de championnat de l'équipe fanion. La situation était pourtant compromise à la mi-temps car le club était mené 5à 0 : deux buts d'entrée de jeu, puis trois autres dans la demi-heure suivante. C'est alors que Claude Landré, le président-entraîneur, et Philippe Perrot, le capitaine, ont changé le dispositif.

Retournement de situation

À la pause, au lieu d'être défaitiste, l'équipe s'est remotivée. Et puis, progressivement, le jeu est devenu plus efficace, face à la confiance des adversaires. Olivier Philippe a montré l'exemple. Régis Coadour, très combatif, a inscrit à son tour ainsi que Bruno Bescond. Claude Boucher a égalisé, prouvant qu'il n'était pas à la veille de prendre une licence de vétéran. La défense autour de Dédé L'Haridon et Bruno Toullec donnait davantage de sérénité à Mathieu Stéphan, promu gardien.

 

 

Lopérec-sport partage les points

14 mai 2010 - Le Télégramme.

 

 

 

Dimanche, l'équipe B allait rapidement mener au score sur le terrain de Cast. Avec Olivier Rannou très efficace dans les buts, l'équipe parvenait à maintenir son avance. Finalement, c'est Sylvain Guirriec qui doublait la mise par un tir bien ajusté dont il a le secret. Cast réduisait l'écart mais les Lopérecois l'emportaient logiquement.

Le gardien blessé

L'équipe A fut confrontée à un problème de gardien de but après une demi-heure de jeu: Stéphane Pennec, blessé, a dû céder sa place et c'est l'avant-centre, Mathieu Stéphan, qui l'a remplacé. Malgré cela, l'équipe menait à la mi-temps sur un but d'Olivier Philippe. En seconde période, le match était équilibré avec des occasions de chaque côté. Finalement, les locaux égalisèrent sur un corner et le score en resta là.

 

Victoire face à Pont-de-Buis

25 mars 2010 - Le Télégramme

 

L'équipe B ne jouait pas ce week-end. Elle est toujours bien classée dans son groupe, en première partie du tableau, et retrouvera le terrain, dimanche, à Plomodiern. L'équipe A recevait Pont-de-Buis B.Durant les dix premières minutes de la rencontre, elle a connu quelques difficultés d'organisation. Philippe Perrot, en capitaine avisé, y a mis bon ordre et les choses sont allées beaucoup mieux, puisqu'à la mi-temps, l'équipe menait par deux buts d'avance. Stéphane Pennec a sauvé sa cage, sur une belle parade, lors d'un corner. David Tromeur et Bruno Toullec avaient retrouvé l'équipe et Mathieu Stéphan, son rôle de buteur. Le seconde mi-temps n'allait apporter aucun but et les Lopérécois conservaient la victoire qui les place désormais en milieu du classement.

  

Lopérec-sport. Défaite honorable

5 février 2010 - Le Télégramme

 

Quéménéven, avec ses équipes A et B, caracole en tête du groupe depuis le début de saison. Les deux équipes étaient à Lopérec, dimanche. L'équipe B a ouvert la marque après un quart d'heure de jeu. Ensuite, tout s'est plutôt déroulé en milieu de terrain et les deux gardiens ont été peu sollicités. Stéphane Pennec, qui a retrouvé ses marques, avait devant lui une bonne défense, avec David Tromeur, Sébastien Cozien, Bruno Toullec et Nicolas Rivet. Le score en restait là.

Un jeu rapide et plaisant

L'équipe A devait encaisser le seul but de la rencontre en première période. Il était difficile aux Lopérécois de passer la solide ligne défensive adverse. Mais les joueurs se montraient toujours combatifs et le jeu fut rapide et plaisant, jusqu'au coup de sifflet final. Finalement, la logique du leader a été respectée, sans que l'équipe locale eût démérité.

 

Lopérec-sport. Deux victoires à domicile

30 janvier 2010 - Le Télégramme.

 

 

 

Les Lopérécois recevaient Cast, dimanche. L'équipe B réalisait un bon match, arbitré par Joël Berder. Samuel Daniélou avait le drapeau de touche, faute de ne pouvoir jouer. Solide en défense, l'équipe ne prenait aucun but et finalement l'emportait, après que Gaël Riou eut ouvert la marque.

L'équipe A a tenu bon

L'équipe A disputait un match ouvert où le ballon circulait bien, mais pouvait amener un but des deux côtés. Dans le but, Anthony Glévarec faisait bonne garde. En seconde période, les offensives de Cast se heurtaient à la défense lopérécoise. Sur une action menée du milieu de terrain, Christophe Gargadennec recevait le ballon et crochetait les deux défenseurs. Il réussissait un joli but dans la lucarne. Les Lopérécois, bien amenés par leur capitaine Philippe Perrot, résistaient à une fin de rencontre plus offensive et conservaient leur avantage.
 

 

Football. Lopérec-sport victorieux en Presqu'île

26 novembre 2009

 

Le déplacement de Lopérec à Argol était un match en retard sur le calendrier. Le vent soufflait très fort en Presqu'île, dimanche. En première mi-temps, il soufflait pour les Lopérecois qui en profitèrent pour marquer par deux fois. Tout d'abord sur corner rentrant, tiré par Claude Boucher. Un deuxième but fut inscrit par Olivier Philippe. Le score aurait pu être plus lourd et aurait ainsi mis l'équipe à l'abri. Car en seconde période, il fallait défendre et développer un jeu plus technique, face au vent. Argol réduisit la marque puis finalement égalisa. Le match devint plus équilibré et chaque équipe s'approchait du portier adverse jusqu'à ce qu'Olivier Philippe réussisse le but victorieux. Dimanche, les Lopérecois reçoivent Quéménéven A etB.

 

 

Lopérec sport. Une qualification en coupe

21 octobre 2009

 

C'est Spézet qui était dimanche au stade du Menez-Pérec pour le troisième tour de la Coupe du conseil général.

 La première période était équilibrée et chacune des équipes se créait des occasions. Sur l'une d'elles, Olivier Philippe, opportuniste et combatif, ouvrait le score pour Lopérec. Alors que Bruno Bescond avait dû céder sa place sur blessure, la deuxième période voyait des phases de domination pour chacun des deux clubs.
Un match plaisant

Àl'image de Philippe Perrot distribuant des ballons aux attaquants, de belles actions de jeu rendaient plaisante cette rencontre. En fin de match, Spézet faisait le forcing pour revenir à la marque. La défense avec Alexis Goas, Loïc Rolland, David Tromeur et Alain Miossec tenait bon, jusqu'au moment où elle n'a pas pu éviter le penalty. Mais Anthony Glévarec a fait preuve de ses qualités de gardien en déviant le ballon du pied. Finalement les Lopérécois l'emportent, se qualifiant pour un match supplémentaire.

 

Lopérec-sports. Score de parité en Presqu'île pour l'équipe A

14 octobre 2009

 

L'équipe B, à Dinéault, n'a pas eu de difficulté à s'imposer dimanche. Après que Sylvain Guirriec, en bon capitaine, eut montré le chemin des filets à son équipe Olivier Toullec, Nicolas Riou, Sébastien Cozien et Gaël Riou ont aligné les neuf buts de l'équipe. Nicolas Rivet a assuré efficacement la défense centrale et Dinéault a sauvé l'honneur par deux fois. L'équipe A a débuté fort mal la rencontre et, dominée, a encaissé un but sur penalty à la demi-heure de jeu. Cependant, la domination a changé de camp et s'est accentuée en seconde période. Après le but de l'égalisation de Bruno Bescond, sur un centre d'Olivier Philippe, les Lopérécois auraient mérité de mener au score. Mais, finalement, chaque équipe a regagné les vestiaires avec le partage des points.

 

 

 

Lopérec-sport. Dominer n'est pas gagner

8 octobre 2009

 

En match de Coupe, les Lopérécois recevaient l'équipe de Motreff, qu'ils n'avait pas rencontrée depuis de nombreuses années. Les visiteurs allaient mener à la marque, saisissant les quelques occasions qu'ils se créaient. En deuxième période, l'équipe pratiquait son jeu dans le camp adverse, mais manquait d'efficacité. Bastian Landré réduisait l'écart. Les joueurs de Motreff creusaient l'écart avec un troisième but. Lopérec allait, jusqu'au bout, rater le cadre du but adverse, pour finalement s'incliner et reléguer ce match dans les souvenirs à oublier.

 

 

 

Lopérec-Sport. Partage des points avec Camaret

1 octobre 2009

 

La rencontre avec Camaret B voyait un début de match plus laborieux pour les Lopérecois, face à une équipe bien organisée. Progressivement, le jeu s'équilibrait dans le milieu de terrain et la nouvelle recrue, Alexis Goas, se créait sa première occasion. En seconde période, les Lopérecois auraient pu mener, mais finalement, le score en restait là et Anthony Glévarec préservait sa cage. L'équipe B avait eu auparavant un match difficile, face à une bonne réserve de Châteaulin qui s'imposait logiquement. Ce fut aussi le match de rentrée pour trois joueurs: Stéphane Pennec, Olivier et Bruno Toullec

 

 

 

Lopérec sport : la Presqu'île remporte le tournoi - Lopérec

mercredi 17 juin 2009

Le club de foot de Lopérec sport a organisé son traditionnel tournoi de sixte en semi-nocturne. 32 équipes dont trois féminines s'étaient déplacées.

Ce tournoi est devenu une bonne habitude pour certains joueurs, telle l'équipe des Cracottes de Quimper (16 e participation de suite !). « Le tournoi s'est très bien déroulé, l'organisation est bien rodée » se sont réjouis les organisateurs.

La finale principale a eu lieu à minuit et a vu la victoire de la Presqu'île sur les « restachoux » de Plonévez Porzay. Les « crustacés » prennent la 3 e place et l'équipe des « full brothers » de Pleyben la 4 e .

En consolante, victoire des « Vikings » devant les « Alkolanta », deux équipes locales. Les Transports Graveleau et l'équipe des cracottes Quimpéroises arrivent ensuite.

Après le tournoi des - 13 et - 15 ans du week end précédent, la saison spo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site