Expo peinture Christian Pennec

 

 

   

 

Christian Pennec expose


 

 

Christian Pennec, est né à Brest en 1956. Il habite Lothey. « J'ai toujours eu un penchant pour la peinture et le dessin dès mon plus jeune âge. J'ai toujours dessiné aux crayons, aux fusains, à la sanguine et j'ai commencé la couleur à l'huile dans les années 1980 ».

La peinture, il y consacre tout son temps libre. Il travaille beaucoup sur commande et la plupart de ses toiles sont réalisées au couteau. Il travaille également le portrait. Ses oeuvres figuratives tendent à l'impressionnisme. 13 tableaux de différents formats sont accrochés: on y relève des villages bretons, des éléments de patrimoines, des scènes de vie, des natures mortes, autant de sujets au hasard de ses déplacements professionnels.

« Je peint sur place mais aussi de mémoire, ou encore à partir de photos », précise le peintre qui peut être contacté 06 61 83 04 53 ou sur son blog :  http://peintredelothey.skyrock.com/  Exposition jusqu'à la fin décembre.

 

Les toiles de Chistian Pennec au Tost D'an Dud - Lopérec

jeudi 24 décembre 2009 - Ouest France.


Au Tost D'an Dud jusqu'à la fin décembre Luc Tosser expose les toiles du peintre Christian Pennec, le patrimoine breton dans toute sa palette colorée à découvrir au plus vite.</P>

 

 

Qu'on se le dise jusqu'à la fin décembre les toiles du peintre lotheyen Christian Pennec s'affichent sur les murs du Tost D'an Dud ! Un pied de nez à la tristesse de l'hiver qu'a voulu Luc Tosser que l'on découvre aussi amateur d'art pictural en sus de ses passions musicales. Amateurs de peinture pressez-vous car il ne reste que quelques jours pour découvrir les riants paysages bretons et la palette colorée de l'artiste.

Un artiste autodidacte qui « dessine dès son plus jeune âge, crayons, fusains et sanguines furent le lot de ses premières techniques et qui s'adonne à la peinture à l'huile au couteau depuis les années 80 » commente Luc. Que son amour de la Bretagne porte à peindre aussi bien la campagne environnante et ses éléments du patrimoine religieux telle l'église du Vieux bourg de Lothey, que le joli port de Port-Launay. Natures mortes, portraits, et scènes de vies, jalonnent également cet itinéraire artistique puisque le peintre peint aussi bien sur le terrain, que de mémoire ou à partir de photos. Il est donc tout à fait possible de lui passer commande. Au Tost D'an Dud ce sont plus d'une dizaine de toiles de différents formats qui s'offrent au regard pour une première exposition au café de pays de Lopérec.

Pour plus de renseignements : http://peintredelothey.skyrock.com/

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×