Hommage Brassens 2008

 

Les « Mad Pell Zo » préparent la soirée Brassens - Lopérec

mercredi 08 octobre 2008


 

 

 

Première répétition pour la chorale Mad Pell Zo après la trêve estivale. Le groupe d'une vingtaine de chanteurs, originaires de Lopérec, Pont-de-Buis et Pleyben s'est retrouvé au complet pour préparer la soirée dédiée à Georges Brassens. Yvonne Broustal et Frédérique Tromeur accompagnent les chansons à la guitare. « Cette fête aura lieu le 25 octobre au Tost Dan Dud. D'ici là nous répéterons tous les vendredis soir à Lopérec ».

 

 

 

 

 

 

Hommage au grand Georges au Tost D'an Dud - Lopérec

jeudi 23 octobre 2008


 

 

 

Ils ou elles sont légions qui ont rendu hommage au poète Sètois, qu'ils soient connus ou méconnus. Samedi soir ce sera à tout un chacun de s'y exercer en toute convivialité à la taverne de M1aître Luc Tosser (un autre homme à la moustache), j'ai nommé le Tost D'an Dud, au 2 de la rue vian à Lopérec.

Depuis qu'elle en a eu connaissance la sympathique chorale locale Mad Pell Zo en fait la matière première de ses répétitions hebdomadaires. Tout le monde s'y est mis, quasiment de 7 à 77 ans, car les chansons de Brassens plaisent infiniment. Même le jeune Clément, 9 ans, en classe de CM1 à Pleyben, déjà une saison et demi, que le garçon accompagne Pascaline et Yves Le Ménager à la chorale chaque vendredi soir, et qui encourage son aïeul : « Vas-y Papy faut pas être timide ».

Lui, a choisi la chasse aux papillons et écoute les conseils de son accompagnatrice à la guitare, Yvonne Broustal. Mais qu'on se le dise, il n'est pas nécessaire d'appartenir à une chorale pour participer à l'hommage rendu à Brassens samedi soir, « ce sera sans tambours ni trompettes, en toute simplicité, sans micro, dans un esprit cabaret, j'ai tiré des exemplaires des paroles des chansons, ils seront sur les tables » précise Luc initiateur de la soirée. Cet admirateur du poète, l'est depuis sa tendre enfance, « mon père était un fou de Brassens et si je devais faire un choix parmi mes chansons préférées ce serait sans doute, Stance pour un cambrioleur, ou la Non demande en mariage » confie malicieusement le tavernier.

Et la chorale continue individuellement son introspection du répertoire brassensien. Annick, joli foulard rose, robe grise à fines rayures blanches, semble connaître par coeur les chansons de Georges, passent les standards incontournables avec Hélène, Clément, Solange... Et d'autres, tel Il n'y a pas d'amour heureux chanté joliment par Alberte. Samedi, ils chanteront en coeur les Copains d'abord et sûr qu' il y aura d'autres choeurs dans la salle !

 

Ce samedi hommage à Brassens au Tost D'an Dud

samedi 25 octobre 2008


 

 

Toute la journée de ce samedi 25, le poète sètois sera à l'honneur à la Taverne de Maître Tosser au Tost D'an Dud, 2, rue vian à Lopérec. Le patron passera en boucle les chansons du grand Georges dont il est l'un de ses admirateurs, ainsi que des vidéos. Et le soir, le spectacle se fera dans le bar où chacun pourra pousser la chansonnette et partager le plaisir de cet hommage autour d'une table, en interprétant seul ou accompagné, le morceau de son choix.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×